Je change donc je "design"

Sur cette merveilleuse photo, on peut observer l'architecture d'une façade d'un bâtiment. Il s'agit ici du nouveau bloc rénové de mon ancienne école primaire...
Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà rêvé de cette école où j'ai comme tout enfant (dans son école respective) passé des années incroyables. J'en garde en effet tellement de souvenirs que j'en rêve sans arrêt. J'ai toujours trouvé marrant, le fait que l'année juste après que j'ai quitté cette école pour continuer mes études au lycée, ils ont décidé enfin de repeindre la façade du bâtiment. A croire qu'ils attendaient le départ de la classe ou je me trouvais, qui bizarrement, était celle qui faisaient le plus de bordel...
Nous étions 5... monstres. J'en écrirai d'avantage sûrement plus tard.
De retour à cette nouvelle façade, ben... j'aime pas. A nouveau ce putain de double vitrage qui nous chauffe bien (je n'ai pas vraiment un problème personnel avec le double vitrage, croyez-moi), ces longs murs cleans (déjà vus partout ailleurs), ces petites et longues fenêtres à la taille parfaite pour éclairer ni trop, ni pas assez. Ma vieille école est vêtu aujourd'hui d'une robe très design certes, mais est-ce cela qui nous attire tant dans ce 21ème siècle?
A savoir que je ne suis pas anti-architecture-design. Pas du tout. C'est bien beau en effet. J'ai toujours été très minimaliste dans mes créations au lycée, bien que cela ne sois pas mon coup de coeur pour autant. Dans cette simplicité se perds ("je" pense) le charme de certaines courbes.
Je ne veux pas non-plus rester coinçé dans ma belle époque afin d'alimenter mes souvenirs à vie, mais souvent, ce fameux "design" est une solution qui à mon goût est trop facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire