Free as a bird


Je l'ai toujours admiré pour sa complexité. Le fait que "nous" l'ayons créé me dépasse. Nous l'avons écris. C'est notre devoir de citoyen de la respecter. La loi. Notre système de vie.

Nous ne sommes finalement que des pions qui ont intérêt à bien marcher sur les bonnes cases du jeu. Le jeu de la vie. Quand j'étais petit je jouais au jeu de société "DESTIN" avec le joli jingle à la télé :"jouez à destin pour changer de vie...". Si changer de vie étais aussi facile que tourner cette putain de roulette qui restais coincé la plupart des fois ben, beaucoup de gens l'aurais fait.
Ce qui me dépasse c'est la vitesse à laquelle toute notre existence peut changer d'un moment à l'autre, ceci, même sans être de notre faute.
Très cru, très basique!
Si on nous inculpe de meurtre, parce qu'on se trouvais au mauvais moment à la mauvaise place, notre système décidera sûrement de nous enfermer! Elle nous privera de vivre librement en société avec d'autres êtres humains... Parce-que "sois-disant" nous avons pris la vie a quelqu'un d'autre.
Encore plus cru, encore plus basique serait :"Toi t'es un méchant, reste la dedans!"
On aura gagné quoi d'avoir été enfermé 15 ou 25 ans? Notre vie n'est plus la même à partir de la.
En effet, on peut résumer tout ceci comme simple une belle situation de merde pour celui qui étais au fameux mauvais moment dans ce mauvais endroit mais,... ça peut être nous demain.

La liberté de chacun est la ou il serait le seul à la vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire