The rain song


Céline Dion chantais sur un morceau :"...et j'écoutais longtemps couler, l'eau des fontaines...". Et bien moi pas du tout. Je ne sais même pas comment je me souviens de ce morceau de texte...

Ou je vis, ici,... ici dans le même monde que vous, il pleut. Il pleut souvent par "ici", ce qui fait que si vous n'aimez pas trop la pluie ben c'est mal barré pour vous. C'est pas que j'aime qu'elle me tombe dessus non-plus mais ses battements j'en suis encore une fois fou. Je semble un peu fou de beaucoup de choses, mais jusqu'ici je n'ai écris que sur les petits détail de la vie que j'aime... pas de mes grandes passions.

En effet, la pluie chante. Je me souviens d'être avec mon père dans une vieille voiture break qu'il avait à une époque, ou il m'a dis d'attendre dans la voiture un moment le temps qu'il revienne... (aujourd'hui que j'y pense, je me pose des questions, car ce début d'histoire sonne un peu comme dans un film ou le père qui dis d'une voix rauque:"fils, attends-moi ici, tu ne bouge pas, tu ne sors pas, tu n'ouvre la porte a personne tu m'entends? Personne! Le voila qui sorts tout a coup du véhicule, frappe du pied la porte d'une maison, entre brusquement en cherchant de ses mains derrière son dos quelque chose qu'on ne distingue pas bien puis soudain... PAM PAM, deux coups de feu, le père qui ressorts de la maison le pas accéléré, ouvre la porte du véhicule, passe la main par derrière l'appuie tête du co-pilote, fonce en marche arrière et dis au petit:" je vais te sortir de la...". Genre, le père mets le petits dans une situation involontaire de merde et il tente par la suite de le sortir de la... ben merde alors. Toujours pareil ces films américains.) je disais donc que cela me rappelais ce jour ou j'écoutais tranquillement dans un silence absolu la pluie tomber sur la carrosserie de la voiture... je me suis dis ce jour la :"un jour quand j'aurais ma propre voiture, j'irais m'isoler quelque part, juste pour écouter la pluie et m'endormis ainsi..." Je ne l'ai toujours pas fait, trop de boulot... faudrait que je me prenne le temps pour ça un jour, ça me fera sûrement penser à de bons films américains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire