Sold out

L'art se vent, à quel prix et/ou pourquoi?
En cours d'histoire de l'art j'avais de gros problèmes à accepter les théories de certains artistes. Quand ça devenais trop sentimental ou trop fantastique ça me tapais très vite sur les nerfs. Je me suis toujours dis que l'art se vend avec un seul critère, on aime ou on aime pas. C'est qui le con qui achète une œuvre d'art qui ne lui plait pas? Oui, mis a part un collectionneur ou qqn qui a trop de fric...
Moi je pense à M. Tout-le-monde, qui lui, veut un tableau pour son salon et qui dois choisir. Que va-t-il prendre?
C'est sûre que la boîte à merde de Manzoni il y a aussi un mangeur de merde qui aurait pu l'acheter parce qu'il aime son contenu mais je ne parle pas ici d'un artiste précurseur d'une idée quelconque.
Je veux bien croire que l'artiste essaye de faire passer un message, une émotion atravers les couleurs et la composition qu'il a utilisé pour son œuvre mais... quand ça ne me touche pas ben, j'achète pas non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire