Sounds like music


Non je ne suis pas un collectionneur mordu de guitares. Ce qu'il y a la n'est même pas grand chose finalement. Bien que cette prise a failli être la plus chère car pour démonter tout ça...

La musique est un sens coloré dans mes veines. J'en ai besoin comme n'importe qui a besoin d'air pour respirer. Je ne suis pas non-plus un mordu de la guitare en elle-même, d'en jouer comme Steve Vai ou Santana, pas du tout, même que les solos d'une demi-heure me gonflent aussi.
J'aime le sentiment que donne la musique, j'aime être stupéfié de la qualité de composition et d'arrangements d'une chanson. J'aime sentir l'émotion, la force, la tristesse ou la rage que dégage un musicien. J'aime les toniques qui transpercent des séries d'accords tellement déjà-vus mais avec une subtilité et personnalisation incroyable. J'aime ces voix qui nous donnent, non la chair de poule, mais cette brûlure à la poitrine. J'aime vivre un thème, toucher voir même sentir un instrument, vibrer au son d'un "Do - C3" d'une durée d'une ronde pointée jouée fortissimo à une vitesse de 83bps... ou simplement, le laisser mourir dans le silence...

Par amour pour ces couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire