300dpi

Mon beau métier... à nouveau.

Une des choses qui me passionne le plus dans mon métier, maitriser cette fichue machine!
Les ordinateurs mon toujours fort intéressés depuis mon plus jeune âge, ayant un frère ainé informaticien c'est pas un miracle n'est-ce pas? J'ai juste après les Legos, "grandit" avec. Je me souviens comme si c'étais hier, le premier jour que j'ai vu un ordinateur chez nous à la maison. Je ne sais pas pourquoi mais la lumière de la chambre était éteinte, juste l'écran brillait avec splendeur. C'étais magique. Et ques ce qu'on voyait à l'écran? Pas le club Dorothée, mais un système d'exploitation... Windows bien sur, pas de fruits comme logo encore... juste un Windows 3.1

Whoua...

Mais sincèrement je ne savais pas trop à quoi cela servait. Jouer?!
Je me suis donc intéressé à ces machines qui nous permettent de faire et créer tant de choses. Elles nous simplifient la vie. Mais pour qu'elles nous simplifient la vie, encore faut les comprendre ces machines, car elles ne nous comprendront jamais. Si peut-être reconnaitre, mais pas comprendre. Dans 25 ans vous me direz "Ah tu vois du con! Elles nous comprennent aujourd'hui!" Mais ces machines-la seront aussi surement de la taille d'un hamster et 100 fois plus puissantes que celles aujourd'hui.

Pour exercer mon métier j'utilise un software pour manipuler les photos, un autre qui gère les vecteurs, un qui me permets de faire des mise en pages au niveau du print, un pour éventuellement faire des animations pour le web et un dernier pour le layout d'une page web.
Celui qui gère les typos je l'emmerde...
Mon préféré parmi tous ceux-la?... Celui qui gère les vecteurs. Il me fascine tout simplement. Moi, ça me dépasse de pouvoir travailler au millimètre près, je trouve ça incroyable. On peut manipuler un segment sous toutes ses formes imaginables, on peut l'agrandir à l'infini... c'est du viol de pixels tout ça... on les contrôles toutes ces petites bêtes. Comment? Par des putains de calculs gérés par Madame la machine. C'est dingue non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire