Tell me before you go

J'aime bien les vieilles maisons abandonnées, quand j'étais petit je voulais toujours crever leur silence...

On l'appelait tout bêtement la maison hantée. Juste à côté de mon ancienne école primaire ou se trouve aujourd'hui une belle maison de jeunes, dormais une maison abandonnée depuis quelques années. Quelques aventuriers que n'avaient pas trop peur de se casser très fort la gueule, s'aventuraient dans ces couloirs fragiles et ténébreux pour raconter ensuite à d'autre que dans le grenier le plus sombre et obscure et peu lumineux et... bref, s'y cachait une vieille sorcière.
Ça peut sonner très con cette histoire, sauf que moi, j'en chiait dans mon froc et n'y ait jamais mis les pieds...
Si, en bas... mais je n'y suis jamais entré. Faut pas être con non-plus.

Aujourd'hui ces maisons me fascinent toujours autant chaque fois que j'en vois une, et, forcement je dois penser à la fameuse maison hantée de mon enfance...

On ne peut pas s'empêcher de se demander si la personne vis toujours dedans dans de terribles conditions... Genre la mémé upgradé à Madame Sorcière. Ou bien si les proprios sont toujours au pays, ou pourquoi sont ils partis, famille, argent, décès, meurtre...
Ce serait vraiment sympa avant d'abandonner la maison de laisser une bâche devant la porte avec une petite histoire perso pour les gens un peu trop curieux comme moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire