Teach me to grow


Je ne suis pas pour, mais je ne peux pas être contre.

Mon amour pour la télévision s'est brisé quand je passais des soirs et des soirs à diner chez mes ex-beaux parents, étant à cette époque-la étudiant, et mangeant en regardant des émissions de variété. Il n'y avait pas de dialogue à table, tout le monde dévorais d'avantage ces images que ce qu'il y avait dans leurs assiettes. Moi, pour faire chier, je ne regardais que mon assiette. Autour de cette table, personne ne m'avais jamais demandé ce que je faisais de ma vie, quels étaient mes hobbies, mes passions dans la vie, ce que j'étudiais, voir, ce que je voulais devenir plus tard... Pour eux, de toute façon, je deviendrais tôt ou tard un clown. C'est ça les musiciens non?
Parontre ils ont finis par acheter l'album de O-zone... ceux qui chantaient Dragostea Din Tei... les pédés la... Bref, simple exemple de leur culture musi... non, générale.

La télévision tue, à mon avis, la communication.

On ne peut pas s'empêcher quand on arrive du boulot de simplement l'allumer, car, c'est une présence dans le foyer qui pour certains est plus agréable que d'entendre le voisin d'à côté. Certes, mais cette petite manie finie souvent par devenir une dépendance. Très vite on sais quoi, qui passe quand, à quel heure, avec qui, pourquoi et comment.
Jusqu'au jour ou on a des invités et, "ohhh zut, ils viennent juste à l'heure de cette merveilleuse série dont je ne peut pas manquer l'épisode..." (au fait bien sur qu'on peut, mais bon, on est cons) Et toc, on passe la soirée, discrètement 75% du temps au "salon", tiens, ou il y a la "télé", tiens, elle est "allumée", tiens, y a "ma série" qui passe...

Jouons au Scrabble ou discutons avec un bon vin ou finalement avec un bon café... développons notre côté social et oublions cette propulsion de dizaines d'images par seconde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire