Float on me

Faire une croisière c'est pas toujours au quoi j'ai pensé quand je pense au mot "vacances", bien que depuis qu'un ami à moi en a fait une il m'a laissé un peu perplexe à ce sujet.
Ce qui me tente le plus de cette idée c'est de pouvoir se dire:"putain, il y a beaucoup d'eau sous ce bateau". La profondeur de la mer me dépasse. Quand j'étais petit je me demandais pourquoi l'eau ne s'infiltrait pas complètement dans le sable... putain de question hein?... Comme si j'avais rien d'autre à foutre en été. Les autres enfants jouaient au ballon et moi je regardais la mer en me posant des question de physique et chimie... Oui, oui, mon cul. Je ne serais pas designer aujourd'hui. Et puis de toute façon en physique, chimie, maths, biologie, éducation civique et sociale, géographie, histoire, allemand, ben... j'étais nul... ...merde, il ne reste presque plus rien comme cours. J'aimais bien et j'étais fort en poterie! Ah tiens!
Je n'ai tout de même pas besoin de trop me concentrer en physique pour savoir qu'un bateau flotte. Un gros paquebot flotte de même et la traversée de l'Europe à l'Amérique du nord ou sud me tenterais bien. Faire un peu comme "Jack" dans le film Titanic, sauf que j'aimerais bien qu'il coule pas le gros bateau la... Me sentir flotter au dessus de toute cette masse d'eau... en pensant à tout les bateaux pirates, vaisseaux extra-terrestres, baleines, petits poissons dans la bouche de requins, pieuvres géantes, bases nucléaires sous-marines, Atlantide, les putains de snorkis qui qui qui, les polu polu poluards avec les touftoufs pas loin, des météorites, des jouets made in Taiwan, des vieilles capotes usés mais bien refermés... Toutes ces choses qui me feront tant de plaisir à imaginer et à re-imaginer au chemin du retours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire