Mon beau métier

Pour mon métier il y a je trouve deux façons de le décrire. Tu peux le dire genre "à la con" et tu passes pour un pauvre mec mal payé qui n'a pas su choisir sa juste voie au Lycée, donc, un graphiste... ou bien, tu peux te faire passer pour le mec trop cool, trop génial qui sais dessiner, peindre aussi!, faire de la photo, tu es toujours bien fringué, tes basquettes te vont a merveille peu importe ce que tu portes au dessus, vu la putain de coiffures que tu styles tout les matins avec soin, sauf quand tu mets une casquette où t'as l'air un peu plus sérieux... ?!?
Ben pour cette deuxième option, tu te présente en tant que "Designer". C'est ce que je dis a chaque fois qu'on me demande ce que je fais dans la vie, et bien sure les gens font :"whouaaa... choueeette". Ce qu'ils ne savent pas c'est que mon salaire et tout aussi merdique que le leurs (prèsque) et que le graphisme c'est pourri. C'est tout de même dommage que mon image sur ce métier soit aussi négative... car quand j'étais étudiant, ben j'étais très fort la dedans, j'adorais ce que je faisais jusqu'au jour ou je me suis un peu rendu compte du mauvais côté du métier lors d'un stage de formation dans une assez grande boite dans ce pays... ici... en Europe. Je rangeais des boîtes de merde bourrés de justifs et conneries dans le genre (le super travail de stagiaire) et un "designer" et venu me voir pour faire une pause café... sauf que dans le temps ben, je buvais pas de café, ou plutôt j'avais peur de demander ou de me servir. Il me dis alors tout en roulant sa clope :"Au fond c'est un métier de merde, c'est pourri..." Et moi ben, je me suis dis merde alors. Très vite j'ai compris qu'il avait raison. Tout le monde connais tout le monde dans ce métier et tout le monde envie tout le monde qui envie les autres... bref, une putain de confusion. Chacun connais le nouveau qui travaille chez X qui travaillais avant chez Y qui n'aimais pas Z et qui aurais préféré travailler chez le trou du cul de M que personne n'aime.
Mon métier j'aime le faire, mais je pense que j'aimerais d'avantage quand on arrêtera de me dire de changer un rouge de 5% sur une valeur quadri. Je pense que un jour je définirais ce putain de rouge à moi tout seul et la... ben je jouerai ma pourriture tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire